Union Congolaise des Femmes des Médias - Ucofem

Ucofem lance le projet “Plaidoyer auprès de responsables des médias” dans les provinces

Ucofem lance le projet “Plaidoyer auprès de responsables des médias” dans les provinces

C’est dans la salle de rédaction de la Radio Mushauri dans la ville de Kindu que l’Union congolaise des femmes des médias (Ucofem) a lancé le samedi 30 Mai 2020,le projet “Plaidoyer auprès de responsables des médias du Maniema”. Simultanément, cette activité s’est tenue à Boma dans la province du Kongo central, à Tshikapa dans le Kasaï et dans la ville de Bunia en Ituri.

Ucofem/Boma

Ce projet vise à apporter le changement sur la perception du genre dans le recrutement comme dans l’attribution des responsabilités au sein de leurs rédactions.

Notre descente vise à conscientiser les responsables des médias sur le bien fondé du respect du genre. Aussi, réduire les écarts entre les hommes et les femmes dans les maisons de presse” a dit la directrice intérimaire de l’Ucofem Maniema, Alima Kinkuni Alice.

Ucofem/Maniema

La première année de l’exécution de ce projet est pleinement réservée au plaidoyer. Et c’est à la deuxième année que le suivi de celui-ci débutera avec une évaluation à mi-parcours.

Notons que l’Union Congolaise des femmes des médias lutte depuis de nombreuses années pour une meilleure intégration des femmes dans les médias et pour une plus grande expression de la femme dans les médias.