Mise en place de système d’alerte precoce sur les conflits: un focus groupe organisé à Karuba

Après la mise en place au Nord-Kivu, des groupes de système d’alerte precoce sur les conflits, un focus groupe a été organisé à Karuba ce jeudi 21 mai 2020 afin de trianguler les idées de la communauté ethnique par rapport aux conflits et analyser le niveau de compréhension de l’outil, les difficultés liées à certaines questions et proposition des modifications si possible par la communauté.
La mission a connu la participation de madame Pascaline, qui a représenté l’équipe d’Internews de Bukavu. De son côté l’Union congolaise des femmes des médias (Ucofem) de Goma a été représentée par deux membres, Godelive et Florence.
Cette activité se tient dans le cadre du projet “Appui aux réseaux des femmes pour conduire la prévention des conflits en RDC“ d’Internews avec l’appui du département du Développement international (DFID), en partenariat avec l’Ucofem. Elle vise à réduire la violence dans le Nord-Kivu et l’Ituri.
Pour la mise en place des groupes de système d’alerte precoce sur les conflits, les formateurs qui reccueilleront ces alertes, ont le mérite d’envisager des réponses urgentes et remonter à la coordination de l’Ucofem. Au total 10 groupes d’alerte rapide seront mis en place dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

 

Laisser un commentaire