Kinshasa : une dizaine des associations outillées sur la gestion d’une ONG

Dans l’optique d’étendre leur réseau et de permettre aux associations d’améliorer leurs interventions en faveur des droits des femmes, filles et enfants. Aussi de bien gérer leurs différentes structures, MEN engage RDC a sensibilisé durant deux jours soit le 27 et 28 décembre à Kinshasa plus de 10 associations à savoir ; UCOFEM, AFP,CNJ, YPDA, GUIDE, ÉTOILE DU SUD,  AGC, YMCA RDC, GEEC et ACSOY. 
Ces organisations non gouvernementales, toutes engagées dans la promotion du genre, des droits des femmes, filles et enfants ainsi que dans les questions de la santé sexuelle et reproductive ont au cours de ces assises apprises les techniques, stratégies et modèles d’une bonne association, d’un bon leadership, management et tant d’autres sujets pratiques . Emmanuel Kazige l’un des facilitateurs a balayé le premier jour, les notions sur les devoirs et droits  de membres d’une ONG, les avantages des cotisations et  techniques pour attirer les bailleurs des fonds. Selon la loi congolaise de 2001.
Le 2ème jour les échanges ont tourné sur le style d’un leadership. Les participants ont ensuite bénéficié des conseils de Mme Linda, membre du comité directeur de MEN engage RDC.
Pour le facilitateur de cette formation Une fois tout est respecté l’ association connaîtra du succès et sera appréciée par tous. pour l’intérêt de tous les membres.
Retenons que MEN ENGAGE RDC est un réseau des organisations non gouvernementales(féminines et masculines) et les agences des Nations unies travaillant ensemble pour l’implication des hommes et des garçons dans la masculinité positive. Sa mission est celle d’avoir un environnement où les hommes et les femmes en RDC promeuvent l’égalité des sexes et se considèrent comme des acteurs de changement,défenseurs des droits de l’homme, partenaires et des bénéficiaires dans la promotion de l’égalité entre les sexes.
Le réseau MEN engage RDC compte plus de 20 organisations  éparpillées à travers toute la RDC. Fondé depuis 2011 et lancé  officiellement en 2013 .
Gladys Ebile