Les membres de l’Ucofem outillées sur la justice pénale en matière de crimes internationaux

RCN Justie & Démocratie, une ONG active dans le soutien à la justice, a organisé en collaboration avec Trial International une formation des journalistes sur la justice pénale en matière de crimes internationaux du 04 au 11 décembre au Cepas de Kinshasa.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du programme « soutenir les efforts de la lutte contre l’impunité en RDC » pour une durée de 3 ans (1019-2022) qui vise à contribuer au renforcement de lutte contre l’impunité pour les crimes internationaux commis dans le pays.

Les membres de l’Ucofem à la formation relative à la justice pénale en matière de crimes internationaux, le 04 Décembre 2019

Dans cette expertise de RCN-JD en collaboration avec son partenaire l’union congolaise des femmes des médias (UCOFEM), le travail de lutte contre l’impunité des crimes internationaux de la justice congolaise sera diffusé et débattu au sein de la société. Plusieurs activités sont prévues pour renforcer les compétences des médias et fiabiliser les informations diffusées sur les procès pour les crimes internationaux. Aussi, renforcer les connaissances des personnels de RCN-JD et UCOFEM pour la mise en œuvre efficace des activités du projet.

 

 

C’est le coordonnateur de projet dans RCN-JD, Alexis Nkenguru qui a ouvert l’atelier de formation sur la justice pénale internationale en matière de crimes internationaux et sur la déontologie journalistique liée aux enquêtes, instructions et procès de ces crimes.