La pétition des femmes des organisations déposée ce vendredi

Les organisations féminines de différentes tendances et catégories se sont rendues dans l’avant-midi de ce vendredi 22 Novembre à l’assemblée nationale pour déposer la pétition de 1297 signatures des femmes congolaises récoltées soit 885 signatures des femmes de Kinshasa et 311 de celles qui vivent dans les zones touchées actuellement par le conflit pour dire non à la déstabilisation de Jeannine Mabunda.

Très mobilisées, les femmes et jeunes filles plaident aussi pour la paix à l’Est du pays et que la justice soit faite pour tout le monde.

les femmes des organisations feminines le vendredi 22 Novembre 2019 au parlement

«  Nous sommes venus dire à haute voix stop à toute tentative de déstabiliser de façon gratuite de l’honorable Jeannine Mabunda. Nous voulons la paix pour les milliers des femmes qui sont à l’Est du pays et la justice pour tout le monde de façon équitable » a dit Faida Mwangilwa une des initiatrices de cette récolte.

 

 

La présidente de l’assemblée nationale, Jeannine Mabunda Lioko, est accusée par un groupe des élus du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie «PPRD», sa famille politique la présidente, d’incompétence et manque de leadership politique.  Une initiative rejetée par les députés du Cap pour le changement «CACH» et ceux du FCC.

Les organisations feminines au parlement

One thought on “La pétition des femmes des organisations déposée ce vendredi

  1. Une fois de plus, les femmes ont su taire leurs divergences pour défendre l’une d’entr’elles considérée comme femme de très grande valeur. Ce, en dépit du spectacle malheureux de division que présentent les deux factions politiques au pouvoir. Bravo Rien Sans les Femmes, bravo Maman Fabiola Faida.

Les commentaires sont fermés.