Soirée spéciale 20 ans UCOFEM : Les préparatifs vont bon train

SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC

C’est depuis le mois de septembre 2016 que l’union Congolaise des femmes des médias, UCOFEM a lancé officiellement les activités commémoratives de ses 20 ans de vie et de lutte pour la promotion du genre.

A ce jour, elle a réalisé beaucoup d’activités dans le cadre de la commémoration de son  vingtième anniversaire. L’une des plus grandes réalisations, c’est notamment l’organisation du  marathon des femmes des médias au mois de mars dans toutes les provinces où UCOFEM est présente. « Ce marathon des femmes des médias de la RDC fut un appel à toute la population et à toutes les autorités à s’impliquer dans la promotion des droits des femmes congolaises et au respect de la parité 50/50 d’ici 2030 »

Il faut noter également, que cette année, UCOFEM a sensibilisé beaucoup de femmes des médias à œuvrer dans le même sens que les objectifs que cette association poursuit à tel  enseigne que les adhésions ont afflué cette année.

Pour clôturer cette année jubilaire en beauté, les membres de l’UCOFEM ont prévu d’organiser une soirée de gala où pourront prendre part tous les partenaires physiques ou moraux qui ont accompagné l’UCOFEM depuis sa naissance à ce jour. En ce jour- là des témoignages sur les bons et les mauvais temps de l’UOFEM seront partagés par les pionnières de l’UCOFEM. Pour celles qui ne vivent pas à Kinshasa, elles feront revivre ces instants autrement car leurs témoignages seront préenregistrés et projetés sur vidéo.

Il est prévu notamment en cette soirée la présentation de la deuxième édition du répertoire des femmes ressources congolaises en cours de réalisation dans toutes les 26 provinces de la RDC.

Au cours de la réunion organisée le 03 août 2017 dans la salle de l’Ong grandissons ensemble, une commission d’organisation composée de 7 membres a été mise sur pieds. Trois autres personnes ont été désignées pour participer au choix des partenaires fidèles à l’UCOFEM qui recevront une surprise

Pour appuyer cet événement prévu pour le 17 septembre 2017, des lettres de demande de soutien et des faire-part seront envoyées auprès des personnes animées de bonne foi. En attendant, les femmes des médias contribuent à leur niveau pour agrémenter cette soirée qui sera décorée en pagne de l’UCOFEM.

Les 20 ans de l’UCOFEM, comme l’a dit la Directrice exécutive, à l’occasion du lancement des activités commémoratives, sont une preuve que cette association a atteint le seuil de la maturité. Elle devient de plus en plus présente sur les réseaux sociaux et dans les médias. Cette visibilité sera démontrée auprès des partenaires à travers le nouveau site de l’UCOFEM ainsi que les pages Facebook et Twitter.

Salle décorée aux couleurs du pagne de l’UCOFEM. Lequel pagne sera utilisé aussi pour confectionner des sacs, des boucles d’oreilles, portefeuille, cartables, etc.

A cette occasion, la Directrice exécutive nationale de l’UCOFEM, Anna Mayimona,  pense que la meilleure façon pour les maisons de presse de soutenir UCOFEM serait de décorer leurs plateaux avec le pagne de l’UCOFEM.