Des Journalistes en formation sur le « Journalisme sensible au genre».

Les journalistes de l’audiovisuel et ceux de la presse écrite sont, depuis le 24 avril 2017, en formation, à BUKAVU, sur le thème : « journalisme sensible au genre et participation de la femme aux débats démocratiques». Initié par l’Organisation Non Gouvernementale INTERNEWS/RDC sur financement du Département d’Etat Américain, en République Démocratique du Congo, cet atelier vise à sensibiliser les professionnels des médias congolais à l’intégration du genre dans leurs reportages et à promouvoir la voix de la femme dans les médias.
UCOFEM, représentée par Mme Evelyne Hagu, s’est chargée de la partie genre en vue de permettre aux participants de tenir compte de la sensibilité sur le genre dans la production de leurs reportages. Quant à Mme Breuil Mungaga, Responsable de renforcement des capacités à INTERNEWS s’occupera de la pratique qui vise à renforcer les capacités des professionnels des médias à promouvoir la voix de la femme dans les médias.
Axée plus sur les échanges d’expérience cette formation permet d’agencer les modules et la pratique de façon à encourager les participants à entrer dans un processus où ils réfléchissent d’abord sur leurs propres expériences et observations personnelles.
Cet atelier qui prend fin le 27 avril, entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet Women’s Voices for Peacefull Democratic Dialogue (WDD), le prochain un atelier de formation en faveur des radios partenaires et autres medias est prévu à Lubumbashi ; du 02 au 05 mai 2017.