INTERNEWS forme 9 femmes de l’UCCOFEM, CAFCO et LIFCE

INTERNEWS vient de former 9 femmes de trois organisations féminines, l’Union Congolaise des femmes des médias (UCOFEM), le Cadre de Concertation de la femme congolaise (CAFCO) et la ligue des femmes pour les élections (LIFCE) , sur les stratégies de communications à travers les réseaux sociaux. Durant 4 jours les participantes ont acquis quelques notions basiques des réseaux les plus utilisés en RDC en prévision d’une campagne en ligne sur les droits des femmes prévue pour le 8 mars 2017 à Kinshasa.
Cette activité qui a abouti par l’octroi des brevets de participation le 02 février 2017, entre dans le cadre du projet « Women Voices for Peaceful Democratic Dialogue » Financé par le département d’Etat Américain et mis en oeuvre par Internews en RDC,
En décembre 2016, les trois structures partenaires avaient été formées sur la Communication avec les médias et la mobilisation de l’opinion publique. La finalité de cette série de formation est de déployer les 9 femmes formées dans 13 provinces – cibles pour former 78 autres organisations féminines dans le pays et inciter ces dernières à s’impliquer dans les processus politiques.
Le projet « Women’s voices for peaceful democratic dialogue » mis en œuvre par INTERNEWS s’étend sur une année et entend impliquer les trois onsg partenaires dans les processus décisionnels publics à travers trois activités importantes à savoir ; l’organisation de 2 sessions de formation sur les stratégies de communication à travers les réseaux sociaux en faveur de 26 femmes d’autres ongs évoluant à Kinshasa et en province. L’organisation d’une campagne de sensibilisation sur les médias sociaux et le relai des messages forts via les réseaux et les sites internet et la production des émissions radiophoniques. L’objectif étant de fournir des informations aux femmes sur leurs droits et pour interagir avec elles à travers des discussions et des débats sur les médias sociaux et la radio.
Tina Meli